a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
Image Alt

Offre de services

Il s’agit de nourrir les participants d’expériences et de réflexions venant d’univers variés dans une démarche de pédagogie active. Il s’agit ici de stimuler la réflexion sur les usages possibles de réalité immersive de façon créative, interactive et fun. Penser en dehors de la boîte en expérimentant par soi-même dans une démarche d’essai-erreur. L’idée est de rendre chaque personne la plus active possible. Son rôle ne se limite pas à écouter des experts, mais aussi à acquérir des connaissances par soi-même, souvent en collaborant avec les autres personnes du groupe.

La révolution digitale en cours contraint les entreprise à sans cesses innover. Aujourd’hui, il faut réfléchir à ses produits et services en tenant compte de l’Internet des objets, de la réalité augmentée et virtuelle, du big data, de la blockchain, de l’intelligence artificielle, de la la 3D… Les organisations doivent se réinventer sous peine d’être hackées, voire de disparaître. Dans ce contexte difficile, elles ne peuvent plus concevoir leur service R&D comme avant: une entité spécialisée et fermée, un château fort, confiné et homogène. Elles ont intérêt à rendre leurs collaborateurs acteurs de l’innovation, à favoriser l’esprit de corporate hacking et à encourager les profils d’intrapreneurs au sein de leurs rangs.

Le succès de cette formation réside aussi dans les aspirations des salariés des jeunes générations qui poussent les entreprises à repenser leurs processus traditionnels de formation et de management. On l’a vu : les moins de 30 ans veulent vibrer, vivre une expérience qui a du sens, faire face à des situations inédites et s’amuser. Leur perception et leur analyse des événements sont davantage guidées par le subjectif (intuition, spontanéité, sensations, émotions, ressenti) que par l’objectif (raisonnement, déduction, démonstration, argumentation). Cela inspire un séquençage très rythmé des sessions.

Formation inter-entreprise

Workshop de codesign

Veille et étude

Translate »