a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
Image Alt

Vision innovante

Je suis sincèrement convaincu que des neurochirurgiens basés à Edimbourg procéderont à des opérations en Nouvelle Zélande”

Citation de 1976 d’Arthur C. Clarke, auteur de 2001 : l’Odyssée de l’espace.

Après des années de conceptualisation, la réalité virtuelle est au centre des préoccupations. La réalité immersive est désormais un thème d’investissement bien établi et prend toute sa place en tant qu’industrie. Elle commence à être utilisée dans un large éventail d’applications et dans un nombre croissant de secteurs différents.

Une révolution tirée par le matériel

Au cours des cinq prochaines années, le matériel, principalement les casques VR pour les jeux, sera le moteur de la croissance du secteur. Le marché VR / AR pourrait atteindre 692 milliards de dollars d’ici 2025. Bien que le contenu principal de la VR demeurera très probablement le jeu, le marché devrait s’étendre aux concerts, aux zoos et aux parcs à thème avant de s’étendre au sport, au cinéma, aux programmes de télévision et à la musique.

Les smartphones sur la voie de l’obsolescence

À l’avenir, étant donné que les casques AR permettent la mobilité par rapport aux casques VR, le mode d’utilisation des AR ressemblera à celui des smartphones pendant que le marché des smartphones s’érodera très probablement côté matériel et logiciel.

2025, année pivot

La majeure partie de la croissance du marché des casques AR se produira en toute logique à partir de 2025 et sera réalisée au détriment du marché des smartphones. Le comportement des consommateurs avec les appareils AR devrait être similaire à celui des smartphones. Les consommateurs utiliseront de plus en plus leurs casques AR pour le commerce.

Un marché de 1,3 milliards de dollars

Compte tenu du marché mondial du commerce électronique et du commerce mobile, qui s’élève actuellement à 1 milliard de dollars et devrait atteindre 4 milliards de dollars d’ici à 2030, même si le VR / AR n’obtient qu’un faible pourcentage du marché, la réalité immersive pourrait absorber environ 25% du marché du commerce mobile, ce qui équivaudrait à près de 1,3 milliards de dollars.

Se préparer dès maintenant

D’ici là, il s’agit de préparer cette révolution en créant des expériences immersives innovantes dans les domaines les plus porteurs. Cinq cas d’usage nous semblent les plus porteurs aujourd’hui : formation, support technique, retail, publicité et intégration des jeunes générations.

[Source des chiffres et analyses : Statista]

Translate »