a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
Image Alt

Vision innovante – Jeunes générations

Les ruptures technologiques transforment en profondeur les organisations. La capacité d’adaptation est cruciale, elle passe par une flexibilité parfois difficile à maintenir dans les contextes économiques et politiques de nos sociétés. Les jeunes générations font preuve de lucidité et de clairvoyance à ce sujet ; plus agile que les générations aînées, en quête d’engagement, elle imagine et accepte aisément un monde alliant avec équilibre le travail des robots et l’expertise humaine.

Intégration et fidélisation des jeunes générations

Selon la dernière étude du Cabinet Deloitte, deux tiers des employés des jeunes générations expriment l’envie de quitter leur entreprise actuelle d’ici 2020. Pour les entreprises, il y a donc urgence à revoir leurs leviers de fidélisation si elles veulent éviter de voir partir une grande partie de leurs effectifs.Les jeunes générations jugent avant tout la performance d’une entreprise sur les résultats de son action et son rapport aux hommes. Pour plus de 60 % des sondés qui déclarent que l’entreprise exerce un impact positif sur la société, la recette du succès tiendrait avant tout de la qualité des produits et services (63 %) ou bien encore de la satisfaction des employés (62 %). La satisfaction clients (55 %) arrive quant à elle en troisième position des critères de performance.

Une immersion totale dans le digital

Les jeunes générations sont immergés dans le digital. Elles préfèrent oublier leur portefeuille que leur smartphone. Le digital c’est la vraie vie pour eux : 65% communiquent plus avec leurs amis en digital (74% en Angleterre, 61% en France) qu’ils ne le font dans le monde physique. La jeunes générations passent 48% de temps en plus à regarder des vidéos en ligne, c’est plus que la moyenne des internautes.C’est un phénomène mondial. Il faut que les usages suivent pour eux, y compris dans les entreprises.

Cas d’usage intéressant en AR

On constate de nouveaux services émergents pour mieux intégrer les jeunes générations avec la transformation du kit d’accueil du nouvel arrivant en parcours en réalité immersive.  Il est ainsi possible de créer un nouvel environnement et des visualisations où les objets physiques du monde réel et numériques du monde virtuel coexistent et peuvent interagir en temps réel. Grâce à la technologie immersive, un nouveau monde mêlant le réel et le virtuel est possible. Il s’agit de créer un parcours vers les différents interlocuteurs qui doivent être vus et/ou de créer une check-list en réalité augmentée des documents ou items à récupérer. Le nouvel arrivant peut ainsi utiliser son smartphone pour se diriger vers les différents lieux/bureaux. Il voit en réalité augmentée les éléments pertinents à son parcours.

Une technologie à portée de mains

La technologie est là. Il faudra voir en fonction des particularités métier quel contenu lui donner. C’est une façon de donner une image moderne dès l’arrivée, sous réserve que l’expérience ne soit ni infantilisante, ni vaine. Elle peut être gamifiee et elle doit apporter une véritable plus-value aux jeunes générations.

Translate »