a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
Image Alt

Vision innovante – Publicité

Les expériences immersives sont déjà devenues à la mode dans le monde de la technologie. Il est difficile de trouver quelqu’un qui n’a jamais entendu parler de Pokémon GO, un jeu mobile en réalité immersive best-seller joué par des millions de personnes partout dans le monde.

Au delà des jeux vidéos

Cependant, la réalité immersive ne concerne pas seulement sur les jeux. Cela va bien au-delà du jeu et du divertissement. la réalité immersive a des perspectives à couper le souffle dans de nombreuses industries, de l’éducation à la santé à la construction. Maintenant la réalité immersive est venue à la publicité, et cela va changer le fonctionnement du marché de la publicité numérique.

Publicité interactive

La réalité immersive rend la publicité interactive, permettant aux spécialistes du marketing et aux annonceurs d’atteindre les consommateurs de manière totalement nouvelle. De nombreuses entreprises ont déjà adopté cette technologie de pointe. Si vous ne savez toujours pas si cela vaut la peine d’y aller, vous devez réaliser clairement quels sont les avantages de la publicité en réalité augmentée et comment exactement vous pouvez utiliser cette technologie dans la vraie vie.

Un monde moderne numérique

Le monde moderne est un monde numérique :selon un rapport de We Are Social, il y a près de 3,8 milliards d’internautes actifs dans le monde. Il y a beaucoup de travail pour les annonceurs et les commerçants. Pas étonnant que le marché de la publicité numérique soit en plein essor: les dépenses mondiales en publicité numérique devraient atteindre 229 milliards de dollars cette année et plus de 335 milliards de dollars d’ici 2020.

Bientôt 200 millions de personnes en réalité immersive sur mobile

Et bien que les annonces en réalité immersive aient été utilisées principalement par les premiers utilisateurs jusqu’à présent, elles deviendront plus populaires dès que le nombre d’utilisateurs  augmentera. Statista prévoit que 200 millions de personnes (dans le monde) utiliseront la réalité immersive sur mobile en 2018 (contre 60 millions en 2013).

L’avenir de la publicité dans le virtuel

Il y a plusieurs raisons principales pour lesquelles l’avenir de la publicité appartient aux publicités en réalité immersive :

Raison # 1: Connexion émotionnelle.

Les publicités sont immersives, ce qui signifie qu’elles aident les marketeurs à créer un certain lien émotionnel avec les clients. Contrairement aux images ou aux bannières, par exemple, les publicités en réalité immersive sont interactives et réalistes: les consommateurs peuvent voir et même interagir avec eux.

Par exemple, un panneau d’affichage accrocheur annonçant un film juste-libéré. Avec la réalité immersive, les passants pointent leurs caméras sur le panneau d’affichage et regardent la bande-annonce sur leur écran de smartphone. En interagissant avec les publicités, les consommateurs ont l’impression de jouer à un jeu vidéo attrayant. Cela crée un lien émotionnel avec les clients, en les encourageant à faire des achats. Une connexion émotionnelle est un excellent outil pour accroître la notoriété de la marque. Les gens se souviennent mieux des marques avec lesquelles ils ont des liens positifs, donc les annonces en réalité immersive sont parfaites non seulement pour promouvoir les ventes, mais aussi pour bâtir la réputation d’une entreprise.

Cette stratégie a été utilisée dans la campagne Arctic Home par Coca-Cola et le World Wide Fund. La campagne, qui visait à protéger les ours polaires et leur habitat naturel, comprenait un événement de réalité augmentée au Science Museum de Londres. Les visiteurs pouvaient se voir interagir avec des animaux virtuels dans leur environnement naturel. Cet événement a aidé l’entreprise Coca-Cola à créer des liens émotionnels profonds entre les gens et la marque.

Raison n ° 2: la publicité pour économiser de l’argent.

Bien que les publicités numériques soient extrêmement populaires, les publicités imprimées traditionnelles sont encore loin d’être obsolètes. Il existe de nombreux magazines imprimés avec des images accrocheuses annonçant tout un éventail de biens et de services. Cependant, placer des annonces dans des magazines imprimés populaires peut être plutôt coûteux. Par exemple, une publicité couleur pleine page dans le Wall Street Journal peut coûter jusqu’à 221 000 $, et les taux peuvent être encore plus élevés dans d’autres magazines américains. Le prix d’une publicité réalité immersive varie en fonction de sa qualité: une simple publicité en réalité immersive peut coûter environ 5000 $ à développer, tandis qu’une campagne en réalité immersive sophistiquée avec des graphiques accrocheurs peut atteindre 100 000 $.

Il existe deux principaux types de réalité immersive: les marqueurs et les géolocalisations. Les annonces réalité immersive peuvent être créées avec l’aide de l’une ou l’autre. Les annonces en réalité immersive basées sur des marqueurs nécessitent un marqueur (c’est-à-dire une image cible) que les clients numérisent avec les caméras de leur smartphone pour donner vie au contenu virtuel.Les annonces en réalité immersive basées sur la localisation ne nécessitent aucun marqueur (il n’est donc pas nécessaire d’imprimer une image) car elles superposent le contenu virtuel en fonction de l’emplacement de l’utilisateur (à l’aide du GPS).

Lancer une campagne de publicité en réalité immersive est généralement beaucoup moins cher que de placer une publicité imprimée dans un magazine imprimé à succès. De plus, la même application en réalité immersive peut être utilisée pour de nombreuses campagnes.

Raison n ° 3: stimuler les ventes.

Les publicités en réalité immersive ne sont pas le seul moyen de promouvoir des produits ou services. en réalité immersive offre d’autres moyens pour les marketeurs et les annonceurs d’augmenter les volumes de ventes: les essais virtuels. Par exemple, pour des lunettes de soleil. Avec la technologie de la réalité augmentée, il est possible d’essayer virtuellement un certain nombre de lunettes et de choisir celles qui plaisent le plus. C’est la même chose pour des chaussures ou des bijoux. Cela fait des publicités en réalité immersive un outil puissant pour stimuler les ventes et augmenter les revenus.

Raison n ° 4: Améliorer la publicité hyperlocale.

Les annonces numériques utilisent des algorithmes avancés d’apprentissage automatique pour analyser le comportement et les intérêts des utilisateurs afin de recommander les bons produits et services aux bonnes personnes. Les annonces en réalité immersives offrent aux marketeurs une opportunité encore meilleure: la publicité hyperlocale avancée.

Contrairement aux annonces hyperlocales traditionnelles qui, par exemple, racontent aux clients des établissements tels que les cafés et les points de vente, les publicités hyperlocales en réalité immersive sont vraiment immersives car elles peuvent afficher des objets directement sur l’écran d’un smartphone. De cette manière, les clients sont non seulement informés des lieux qui pourraient les intéresser, mais ils y sont également guidés.

Les publicités en réalité immersive sont donc extrêmement utiles pour les propriétaires d’entreprise et peuvent les aider à attirer plus de clients.

Translate »