a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
Image Alt

Vision innovante – Retail

La tendance plus générale dans le commerce de détail, en particulier chez les nouvelles générations, est une réorientation du produit vers l’expérience. Pour cette raison, de nombreux clients choisissent toujours de visiter un magasin physique, même s’il peut être plus pratique de commander l’article en ligne.

Le service client toujours aussi nécessaire en magasin

Les gens, en général, apprécient l’interaction et l’expérience qui accompagnent le magasin. Pour les détaillants, cela représente une opportunité de tirer parti de la technologie pour augmenter littéralement la valeur de leurs produits pour leurs clients.

La réalité immersive, la nouveauté utile

Le paysage de la vente au détail est surpeuplé et les clients se désensibilisent aux méthodes de marketing traditionnelles. C’est là qu’intervient la réalité augmentée. Alors que les consommateurs se tournent vers un mélange d’achats en ligne, les marques et les détaillants doivent penser à de nouvelles façons innovantes d’attirer l’attention du client. La réalité augmentée  a le pouvoir de donner vie à une image, à une étiquette de produit ou même à une vitrine. Les clients peuvent voir les marques et leur stock d’une nouvelle manière et s’engager avec eux à un niveau complètement nouveau.

Problem-solving technologie

De plus, la possibilité pour les clients d’essayer avant d’acheter se traduit par une réduction du du risque d’être déçu, l’un des principaux points douloureux pour les détaillants. Quand il s’agit d’objets plus gros comme les meubles ou les appareils électroménagers, l’un des plus grands inconvénients pour les consommateurs est qu’ils jugent mal la quantité d’espace disponible ou qu’ils n’aiment pas l’apparence de l’objet lorsqu’il est réellement chez lui. Le remords de cet acheteur est une énorme perte de ressources pour les détaillants.  Cependant, une expérience immersive permet aux clients de voir un article en magasin, puis de le projeter de manière réaliste à la maison avant de finaliser le processus en passant la commande en ligne.

Translate »